Synthétisez les propos qui suivent et transformez-les en discours indirect, comme nous venons de le voir dans les exemples qui précèdent.
Nous avons rencontré le général Martin cet après-midi relativement à l’embauche d’un chauffeur, le 2 février dernier. Lorsque nous avons demandé : « Quel est le problème? », il nous a répondu : « Il pose trop de questions concernant les réfugiés ».
Notre rencontre avec le général Martin portait principalement sur l’embauche d’un chauffeur, le 2 février dernier. Il dénonçait le fait que celui‑ci posait trop de questions concernant les réfugiés
En ce qui concerne les travailleurs, le général Martin nous a donné des instructions pour que 400 personnes puissent être engagées aujourd’hui. Lorsque nous lui avons demandé si certaines personnes avaient d’urgents besoins médicaux, il a répondu : « Nous nous sommes occupés de tout. »
Le général Martin nous a indiqué que 400 travailleurs seraient engagés aujourd’hui et que ceux qui avaient d’urgents besoins médicaux recevraient les soins appropriés.